Qui parmi vous n'est pas inquiet en constatant que l'identité européenne est devenue un tabou au sein de la société française, et plus généralement en Occident ?
"Je préfère les miens aux autres"... Une phrase aussi banale est vue comme provocatrice et indigne dès lors qu’elle est prononcée par un Européen de naissance. Comme si cette simple évocation d’une réalité factuelle – nous sommes qui nous sommes, et nous aimons avant tout les nôtres – menaçait d’ouvrir la porte à la haine la plus aveuglante et au suprématisme destructeur…
Nous avons tendance à oublier que cette situation, aussi ridicule que tragique, est inédite à l'échelle de l'Histoire des Hommes. Aucune civilisation, aucun peuple n'avait jamais érigé sa “honte d'exister” en valeur suprême, en ligne générale de conduite.
L’Occident, en avance, comme toujours, est la première des civilisations à vivre une crise d'adolescence aigüe : après plusieurs siècles de croissance et quelques traumatismes (mais quelle civilisation n’en a pas connu ?), les Occidentaux se rebellent contre leurs aïeux, parce que ceux-ci auraient commis le crime d’enfanter un continent plein de beautés et de richesses que le monde entier nous envie.
En tant que Braves, nous avons compris que l'ingratitude, la déconstruction, l'utopie égalitaire et les prises de risques inconsidérées, sont les conséquences malheureuses de cette adolescence civilisationnelle. Même si ce phénomène nous préoccupe, il ne remet pas en cause notre amour pour la civilisation occidentale et ses membres. Et surtout : cette sinistrose profonde ne doit pas nous empêcher d'avancer.
En ce début de 21ème siècle, l’Europe fait face à une crise démographique et philosophique que le champ politique semble être dans l’incapacité de résoudre.
C’est pourquoi, nous, hommes et femmes d’essence européenne, soucieux d’assurer la continuité historique et biologique de notre peuple, avons fait le choix de nous réunir au sein d’une communauté de destin, autour des valeurs d’identité, de sécurité et de prospérité.
Ceci constitue notre proposition de ralliement, adressée à chacun de nos membres à travers l’Europe.
Beaucoup d'entre vous ont peut-être placé leurs espoirs dans la lutte politique partisane et ont pu faire l'amère constat que malgré plusieurs décennies de bataille idéologique, celles-ci n’ont pas même permis de faire parvenir au pouvoir une forme de nationalisme civique, un nationalisme dont la stratégie consiste à s'interdire tout sentiment de préférence ethnique en échange d’un minimum de préférence nationale.
Les déceptions politiques qui s'accumulent rongent l'énergie et le moral d'une jeunesse pleine de potentiel, qu'elles poussent parfois dans des postures réactionnaires exagérées, parfois extrêmes, souvent nuisibles et qui pour sûr, les marginalisent.
Alors sachez prendre le recul nécessaire et restez pragmatique. Que ceux qui s'en sentent la force continuent le combat sur le champ politique traditionnel, après tout ne dit-on pas que les batailles que l'on ne mène pas sont assurément celles que l'on est sûr de perdre ?
L'important est de savoir cultiver plusieurs options. L'engagement communautaire au sein des Braves et celui en politique peuvent être menés conjointement, ils peuvent être complémentaires. Alors pour ceux d'entre vous qui sont engagés au sein de groupes politiques, n'hésitez pas à y réseauter et à y promouvoir nos idées. Notre terrain de jeu est métapolitique et transpartisan.
L'ambition des Braves est de démontrer aux Européens qu'il est plus que jamais possible de s'épanouir et de prospérer, quel que soit le nom du président en fonction dans notre pays. Notre réussite ne dépend pas des autres, elle ne dépend que de nous.
C'est ce que nous accomplissons pour nous-mêmes et pour notre famille, qui permet de rendre grâce à l'esprit européen et à sa vitalité. Aucun obstacle infranchissable ne nous en empêche. Attendre que le monde change ou qu'il s'effondre ne sert qu'à excuser la léthargie individuelle qui accable certains d’entre nous.
Notre démarche est humble. Il ne s'agit pas d'une mission divine ou militante, mais de revenir aux aspirations les plus banales de la vie, et au bon sens constructeur : fraterniser, accéder à un certain niveau de confort, découvrir le monde, se cultiver, accomplir des projets, s’entraider et transmettre ce mode de vie à nos enfants.
Notre approche est à l'image de certaines communautés pacifiques, discrètes, travailleuses et parfaitement intégrées. Il ne s'agit pas de faire sécession ou de s'opposer à la société, mais d'en connaître les règles pour nous rapprocher au plus près d'un mode de vie idéal, et d’une douceur de vivre “à l'européenne”.
Nous sommes Européanistes. Nous considérons que les peuples européens sont membres d’une seule et même grande famille, que leur destin est de vivre en bonne intelligence, dans l’optimisme et la saine ambition de redevenir le phare du monde.
Nous pensons que le temps des luttes intestines et des guerres fratricides est révolu, et que l’avenir nous dirige vers une Union des Européens sur une base ethno-culturelle.
Nous substituons, sans demander d’aide, sans revendiquer quoi que ce soit, sans un bruit, simplement parce que nous le voulons, le “vivre européen” à un “vivre ensemble” qui ne nous apporte aucune satisfaction. Chacun est en droit de choisir ses amis, ses amours, ses fréquentations, son environnement de vie. Les modes de pensées contemporains sont tout à l’ethno-masochisme, au décroissantisme, à l’insignifiance : nous prenons ce chemin escarpé en sens inverse. Nous sommes natalistes, confiants dans le futur, et pour la civilisation de la puissance ; nous tendons vers une vie vécue au premier degré, constructive, mémorable, inspirante pour ceux qui nous survivrons.
Nous cultivons le pragmatisme, l'équilibre et évitons le dogmatisme. Chez nous, l’esprit compte plus que la lettre. Nous apprenons à discerner les valeurs et les principes du passé qui ont toujours une utilité aujourd’hui, sans tomber dans la réaction ou le conservatisme. Nous savons accueillir le progrès avec enthousiasme sans sombrer dans la décadence morale. Nous aimons ce qui est beau, et ce qui fonctionne. Les deux ensemble, c’est encore mieux.
Nous rejoindre, c'est faire partie d’un collectif animé de bonnes intentions, composé d'hommes sages et de femmes tendres. A l'image de nos ancêtres, ces braves gens discrets et travailleurs qui ont accompli les choses les plus extraordinaires, et façonné la plus merveilleuse des civilisations.
Les Braves vous saluent et vous souhaitent la bienvenue !